Du miel contre la toux
De nombreuses études scientifiques récentes ont confirmé ce que l’homme sait empiriquement depuis des siècles : le miel présente de nombreuses propriétés antivirales, antimicrobiennes, et antifongiques, utiles pour la gorge et les bronches.
Il agit efficacement contre les bactéries qui atteignent les voies respiratoires et réduit la fréquence de la toux encore plus efficacement qu’un certain nombre de médicaments, sirops et pastilles anti-toux vendus en pharmacie sans ordonnance médicale. Une étude parue dans le journal officiel de l’Académie de pédiatrie américaine a prouvé qu’en cas d’infection, l’ingestion de dix grammes de miel d’eucalyptus ou d’orange diminue à la fois l’importance et la fréquence des quintes de toux nocturnes des enfants.
Les plus efficaces pour contrer une infection sont le miel de thym, d’eucalyptus, de lavande ou de sapin. Quant à la précieuse gelée royale, la recherche a démontré ses incroyables propriétés immuno-stimulantes. N’hésitez pas à en faire une cure en cette période ou un terrible coronavirus chamboule notre quotidien.