arrow_upward arrow_upward

Fédération UNIRC

  /  Les échos des retraités n° 191   /  Articles n°191   /  Revendication adressée au CPSTI concernant la retraite complémentaire des indépendants

Revendication adressée au CPSTI concernant la retraite complémentaire des indépendants

Les Echos des Retraités n° 191

Monsieur le président national du CPSTI,

Bonne nouvelle, les députés ont voté le mercredi 20 juillet 2022 la revalorisation de 4 % des retraites et des prestations sociales, dans un rare moment d’unanimité.

Une mesure qui a pris effet dès le 1er juillet 2022 de façon rétroactive, sans attendre la date de revalorisation automatique annuelle.

Les retraités du commerce sont durement impactés par la crise sanitaire et par l’inflation et ont subi depuis des années de très faibles augmentations de leur retraite de base.

L’augmentation des prix a atteint 5,8 % au mois de juin 2022, mais pourrait grimper à 6,8 % en septembre 2022, selon L’INSEE. Dans ce contexte, L’UNIRC nationale souhaite interpeller Monsieur le président national du CPSTI sur la revalorisation de la retraite complémentaire, les travailleurs indépendants s’étant toujours impliqués dans ce régime et dans la gestion des réserves, gérées actuellement par le CPSTI.

Nous, travailleurs indépendants, retraités, apprécierions un geste fort du CPSTI en notre faveur.

Comptant sur votre compréhension, Monsieur le président national, et espérant que l’écart entre l’inflation de 6,8 % et l’augmentation des retraites de base de 4 % sera comblé, veuillez agréer, Monsieur le président national du CPSTI, l’expression de mes sentiments distingués.

Pour les coprésidents nationaux, Claude Fournier et Henry Montagné,

Le secrétaire général de I’UNIRC nationale,

                  Gilles Duhamel