Quelques astuces de nos grands-mères
Faire revivre les plantes en pots, malades ou desséchées
Ne jetez pas vos plantes malades ou desséchées qui poussent en pot, faites-les revivre avec un ingrédient de cuisine qui les guérit et les aide à se remettre immédiatement.
L’ingrédient de cuisine que vous devez utiliser pour revivifier les plantes malades et desséchées en pot est la cannelle.
Comment l’utiliser ? Il est préférable d’utiliser de la cannelle en bâton et non moulue pour profiter pleinement de ses propriétés. Prenez un bâton de cannelle et écrasez-le dans un vaporisateur rempli d’eau, ajoutez les morceaux et laissez infuser pendant 15 minutes pour libérer tous les nutriments. Ensuite, vaporisez votre plante malade et desséchée avec ce mélange, en veillant à bien mouiller toutes les feuilles. Enfin, ajoutez les morceaux de cannelle à la terre du pot, près des racines, afin qu’elles absorbent les minéraux nécessaires pour se régénérer et être en bonne santé.
Grâce à cet ingrédient, vous redonnerez vie à vos plantes desséchées et sur le point de mourir.
Pour se débarrasser des araignées
Lorsque le temps se détériore, que la température baisse et que la pluie commence, les araignées cherchent un abri. Elles choisissent souvent nos maisons, où il fait chaud et confortable. Elles tissent généralement leurs toiles dans les coins et essaient ainsi de survivre à l’hiver.
Il suffit de placer des marrons sur le rebord extérieur de la fenêtre et à l’intérieur près des fenêtres. Faites une petite incision dans leur coque, ce qui permettra de libérer une odeur plus intense. Les araignées détestent cette odeur, alors l’arôme des marrons agira comme un répulsif naturel. Elles ne tenteront même pas d’entrer chez vous.
Vous pouvez également utiliser les marrons pour combattre les pucerons. Vaporisez vos plantes avec de l’eau refroidie mélangée à de la poudre de marron et vous protégerez vos fleurs contre ces nuisibles.
J-P.B