Pour retrouver la forme
À force d’être sans cesse sollicité, notre corps a besoin de repos et d’une bonne cure de désintoxication, pour être purifié et retrouver sa jeunesse et son énergie.
Quelques conseils simples.
Recettes naturelles
• Le citron : Ce dernier va stimuler le foie. Le foie est à traiter en priorité en cas de cure de désintoxication. Ce dernier est en effet chargé d’éliminer les déchets et de neutraliser les toxines en circulation dans l’organisme. Au réveil, à jeun, boire un grand verre d’eau avec quelques gouttes de citron.
• Le pissenlit : Il va soulager vos reins. C’est lui qui filtre le sang, il élimine les mauvaises substances via les urines. Le pissenlit aide à éliminer ces toxines.
• Des bains au sel de magnésium. Cette méthode permet de transpirer. Ce sel se trouve en pharmacie. A verser dans le bain et se détendre.
• Le riz : le potassium élevé présent dans ce dernier favorise l’expulsion des toxines.
• Boire de l’eau est par ailleurs indispensable. Mais essayer aussi de boire des tisanes une fois par jour, de bouleau ou à l’orthosiphon.
Perdez certains réflexes
Durant les périodes de désintoxication, oublier les substances excitantes. Adieu café et alcool. Pour le café, il faut se limiter à un par jour. Le chocolat est aussi à prohiber. Oublier aussi le gluten et les produits laitiers.
Privilégier l’eau gazeuse avec un peu de citron, de gingembre et de feuilles de menthe. Par ailleurs, durant les périodes de désintoxication, il faut consommer plus d’antioxydants. Manger deux à trois légumes très colorés, tels que les choux rouges, les poivrons ou les brocolis, les courgettes, la betterave…
Enfin, pratiquer une activité sportive est irremplaçable. Cela va stimuler la circulation sanguine. Cela permet aussi d’éliminer les toxines par les poumons par la respiration, mais aussi via la transpiration.
Rapidement, vous constaterez que vous avez retrouvé bonne mine, que vous retrouverez le sommeil et que vous aurez beaucoup plus d’énergie.
J-P.B