arrow_upward arrow_upward

Fédération UNIRC

  /  Les Echos des Retraités n° 189   /  Articles n° 189   /  Merci pour l’aide du CPSTI

Merci pour l’aide du CPSTI

Les Echos des Retraités n° 189

Au nom des associations UNIRC qui ont répondu à l’appel à projets du CPSTI pour l’année 2021, les présidentes et présidents UNIRC remercient la commission sociale du CPSTI pour l’aide à l’information, au « Bien vieillir », qui leur a été attribuée. Cette aide leur permettra de financer les premières réservations des activités 2022 et pour certains, de faire perdurer leur association UNIRC.

Cette aide va aussi aider les présidents et présidentes UNIRC à surmonter les difficultés occasionnées par cette longue période de pandémie, durant laquelle les adhérents se sont isolés, craignant la contagion. li faut espérer une reprise normale en 2022, pour retrouver le dynamisme de nos associations d’avant Covid.

Le partenariat du CPSTI avec l’UNIRC soutient nos associations de retraités, moyennant la collaboration des UNIRC pour organiser des réunions d’informations sociales, des activités de « bien Vieillir » et des distractions culturelles ou festives, afin de rompre l’isolement des retraités et les aider, autant que possible, à égayer leur quotidien et oublier les moments difficiles provoqués par l’avancée en âge.

La rédaction du magazine trimestriel « les Échos des retraités », réalisé en total bénévolat, riche d’informations sociales et utiles aux retraités, reste un lien apprécié et attendu chaque trimestre par les adhérents, ainsi informés de l’organisation et des activités mises en place par les groupements UNIRC.

Malgré ces deux années de frustration face au Covid, privant les présidentes et les présidents des groupements UNIRC de prendre toute initiative envers leurs adhérents, l’énergie déployée reste la même dans l’organisation des activités, qui répondent à la demande des adhérents, pour des rencontres diverses et variées, et avant tout, partagées en agréable convivialité.   

                                                                       P.G.