Éditorial revue 196
A l’élaboration de cet éditorial, notre Congrès à ERDEVEN est terminé et nous pouvons déjà en tirer quelques enseignements.
Tout d’abord, le nombre de participants est supérieur à l’année précédente avec une vingtaine de personnes supplémentaires. Cette progression significative démontre l’intérêt que vous portez à votre association malgré les difficultés rencontrées pour la gérer. Votre participation mérite le respect quand nous voyons le nombre considérable de kilomètres effectués par certains, ce qui génère une fatigue extrême et des frais supplémentaires. Nous allons étudier la possibilité de recentrer ce congrès et de le faire plus tôt dans la saison.
Afin de combler l’écart que nous avons entre le nombre de femmes et d’ hommes au conseil d’administration, nous avons procédé à l’élection de deux nouvelles administratrices qui sont Madame BERGANTZ Ghislaine, présidente de Meurthe et Moselle et de Madame BOULANGE Chantal coprésidente d’Indre et Loire. Nous leurs souhaitons la bienvenue, qu’elles s’impliquent positivement dans leur nouvelle mission et qu’elles nous apportent des idées nouvelles et constructives.
Nous avions l’honneur d’avoir Mr FERRAGUTTI, président national de la FENARAC, assisté de Mr HENTZEN trésorier national et de Mr DESMONTS secrétaire national. Mr FERRAGUTTI nous a parlé de la nouvelle structure (le CNRTI) chargée de gérer l’élaboration et la distribution de la subvention qui sera attribuée par le CPSTI, notre premier financeur, ainsi que du poids plus important que représente notre collaboration pour solliciter des rendez-vous auprès des instances gouvernementales afin d’améliorer le « mieux vieillir » de nos adhérents.
Nous remercions également Mme Dominique MAGNAN de Vacances Bleues, Mr CROUIN Serge de Garance Mutuelle, Messieurs SADARNAC et VALAIZE de VIASANTE et Mr GOIN Pascal de SAFTI pour leurs interventions.
Nous devions avoir des intervenants représentant le CPSTI, mais des imprévus survenus au dernier moment les ont empêché de pouvoir honorer leur participation. Nous ne leur en tenons pas rigueur car les imprévus ne sont pas gérables.
Le CPSTI nous a communiqué le nouveau sigle de leur organisme, que vous avez d’ailleurs vu sur grand écran lors de notre Congrès et que nous trouvons très esthétique par ses couleurs et par sa conception.
Nous tenons à remercier avec le plus profond respect et la plus belle des reconnaissances, nos amis Gilles DUHAMEL secrétaire national et Jean Pierre BERTON trésorier national pour leur contribution à la bonne marche de la Fédération UNIRC depuis la reprise derrière Pierre GODET et Claudette. Nous allons réfléchir à une organisation quelque peu différente afin de les soulager. Vous connaissez le dicton « qui veut aller loin ménage sa monture ».
Nous avons pu faire connaissance avec Isabelle, notre secrétaire qui assiste à temps très partiel notre secrétaire national Gilles. Nous apprécions ses compétences … ainsi que son sourire et sa gentillesse.
Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année en famille et avec vos amis, n’oubliez pas de faire des vœux, on ne sait jamais, ils peuvent se réaliser.
Les coprésidents