Comment désodoriser le réfrigérateur ?
Les mauvaises odeurs dans le frigo
Si vous remarquez qu’il y a une mauvaise odeur, la première chose que vous devrez faire est de nettoyer soigneusement le réfrigérateur. Pour ce faire, vous devez l’éteindre et retirer tous les aliments des étagères et des tiroirs en gardant bien les aliments afin qu’ils ne se gâtent pas. Les étagères et les tiroirs doivent être bien nettoyés avec un chiffon imbibé d’eau, de savon bio ou de vinaigre.
Utiliser le marc de café
Pour renforcer l’effet du bicarbonate de soude (3 cuillères à soupe dans un petit récipient ouvert à changer toutes les 2-3 semaines) et avoir un réfrigérateur parfumé, vous pouvez ajouter du café ou des grains fraîchement moulus sur une assiette et la mettre au réfrigérateur pendant 24 heures. Il est possible d’utiliser du marc de café usagé. Dans ce cas, il suffit de le mettre simplement dans une tasse et la placer au réfrigérateur de préférence sur l’étagère la plus haute. Le marc de café absorbe les mauvaises odeurs qui se développent dans cet appareil. Une seule nuit au réfrigérateur suffit et vous verrez la différence lorsque vous l’ouvrirez le matin.
Deux à trois bouchons de liège font aussi l’affaire (à changer toutes les deux semaines).
Vérifier la circulation d’air
Une bonne circulation d’air dans le réfrigérateur aide à diffuser le froid dans tous les recoins pour une meilleure conservation des aliments. Vous pouvez placer un petit thermomètre à différents endroits pour vérifier la température. S’il y a de gros changements, il est nécessaire de vérifier la circulation de l’air.
Bien conserver les aliments
Si vous conservez vos aliments dans des contenants hermétiques, vous n’aurez pas de problème de mauvaises odeurs. Ces contenants aident à garder les aliments frais plus longtemps. C’est pourquoi vous devriez également placer les aliments dans leurs étagères et tiroirs respectifs, en particulier les fruits et légumes.
J-P.B