Conseils pour avoir plus d’essence à chaque plein pour le même prix
Crise ou non, le plein d’essence a toujours été coûteux. Si on ne peut pas attendre sans cesse après le gouvernement ou un entreprise pour baisser le coût du litre, il existe des solutions simples pour avoir plus d’essence à chaque plein sans dépenser plus.
1. Faire le plein le matin
Se lever plus tôt a des avantages substantiels. Dans la mesure où vous voulez avoir plus d’essence pour le même tarif, alors allez faire votre plein tôt le matin. En effet, la nuit, les températures baissent donc les cuves d’essence refroidies. Ce qui fait que la température de l’essence est moins élevée également. L’essence froide est plus dense et moins volatile. Alors, pour le même prix, vous pouvez avoir plus d’essence dans votre réservoir.
2. Bien manipuler la poignée du pistolet à essence
On peut faire des économies à la pompe de manière très simple. Pour cela, appuyez doucement sur le pistolet à essence lors de votre plein. En effet, plus vous prenez votre temps, plus vous aurez d’essence et vous ne paierez pas plus cher pour le même plein. La raison est assez simple, plus le débit est élevé, plus l’essence mousse. Ce qui fait que l’essence s’évapore. Par conséquent, le réservoir se remplit moins. Lorsque vous êtes à la pompe, on vous conseille donc de ne pas trop presser la poignée du pistolet pour remplir votre réservoir.
3. Prenez le temps de laisser le pistolet dans le réservoir
Là aussi, il s’agit d’une astuce très simple, il ne faut pas appuyer trop fort sur la poignée, pensez à laisser le pistolet dans le réservoir le plus longtemps possible. Déjà, il y a toujours un peu d’essence qui coule. Donc il n’est pas rare que si vous alliez trop vite, l’essence coule sur la carrosserie de votre voiture. L’essence perdue a tout de même été payée, donc c’est dommage de la laisser s’échapper comme ça.
4. Soulever le tuyau d’alimentation d’essence
Il est important, avant de commencer à faire son plein, de dérouler le tuyau. Une fois le plein terminé, relâchez la poignée mais gardez le pistolet dans le réservoir. On vous conseille alors d’utiliser votre autre main pour soulever un peu le tuyau et secouez-le. Il y aura forcément toujours un peu d’essence qui coulera du tuyau, donc autant qu’elle aille dans votre réservoir. De plus, cette essence est gratuite. Toutefois, ne secouez pas trop vite le tuyau.
Solutions simples pour réaliser quelques économies !
J-P.B