arrow_upward arrow_upward

Fédération UNIRC

  /  Les échos des retraités n° 183   /  Articles n° 183   /  Chambre d’hôtel « Personne Seule »

Chambre d'hôtel "Personne Seule"

LES ECHOS DES RETRAITES n° 183 par P.G.

Je reçois des demandes « Est-ce normal qu’une personne seule paie aussi cher une chambre d’hôtel que pour deux personnes ? »

Un hôtel ne peut pas vous refuser une chambre si vous êtes seule, par contre, – et c’est vrai qu’on peut estimer que ce n’est pas normal – il a le droit de vous la facturer au même prix que pour deux personnes et cela ne peut pas être contesté.

L’hôtelier justifie ce prix en disant ‘’qu’il a autant de frais’’ pour une personne que pour deux, les draps, le service d’entretien de la chambre, la salle de bains. Les consommations au bar et au restaurant étant supposées moindres.

En voyage de l’UNIRC, il est souvent proposé par l’organisateur aux personnes seules (fréquemment, des femmes) de trouver une amie et partager une chambre à deux personnes. Beaucoup acceptent lorsqu’elles se connaissent, le voyage coûte ainsi moins cher et s’avère plus distrayant.

Par contre, le COVID 19 amène des complications dans les réservations de voyages, selon la date de départ prévue, elles sont repoussées à 2021, au même prix, même trajet, et à tarif équivalent.

Quand cela est possible, préférez les séjours et les voyages pour des départs en moyenne ou basse saison, les prix sont réduits puisqu’il y a moins de demande.

 

P.G.