Notre fonctionnement

Membres du Bureau de l’UNIRC Nationale

 

Président

Pierre GODET

 

 

Vice-Présidents

Fernand KRAICHETTE

 

Marie-Paule LLOPIS

 

Ghislaine PRUM

 

 

 

 

Secrétaire

Claude HUGUES

Secrétaire adjoint

Michel GABORIT

 

 

Trésorier

René AMAUDRY

Trésorier adjoint

 Henry MONTAGNE

  

Membres du Conseil d’administration UNIRC Nationale

  Administrateurs

Serge GUILLEMIN

Pierre SERRE

Bruno DESBOS

Henry MONTAGNE

Daniel WARGACKI

Serge PRIEUR

 

Le Conseil d’administration de l’UNIRC est composé de 14 à 22 administrateurs.
Il y a trois réunions de Bureau par an, deux Conseils d’Administration, une Assemblée Générale décentralisée, et si besoin des réunions, de bureau, extraordinaires.
Les membres du Conseil sont élus pour six ans, renouvelables par tiers sortant tous les deux ans.

 

Les activités des Présidents

Depuis la création du RSI, de nombreux Présidents UNIRC sont administrateurs dans les RSI régionaux et au RSI national.

Ils sont présents dans les commissions, relatives à la défense des droits sociaux, dans les Commissions Sanitaires et Sociales, les recours amiables. Présents également dans les réseaux gérontologiques, dans les CLIC (Commission Locale d’Information et d Coordination), en commissions paritaires départementales avec les professionnels de santé, dans les associations de prévention, au CODERPA (Comité Départemental des Retraités et Personnes Agées), le Président national au CNRPA (Comité national des retraités et Personnes Agées) et au CNOS-M.S (Comité National Médico-Social).
  

Réunions à thèmes

Pour être en accord avec la convention passée entre le RSI et l’UNIRC, les journées de rencontres ou de réunions, doivent être orientées vers des sujets à thèmes, abordant la santé, la prévention, et les aides sociales qui peuvent être attribuées par le RSI, en cas de difficultés des adhérents.

Lors des réunions faire intervenir des personnes ayant la compétence, pour développer les aides sociales du RSI, des professionnels de santé, de la retraite, de la sécurité routière, de la prévention, la nutrition, la gérontologie, les CLIC etc.
 
De nombreux conseils sont donnés aux retraités, pour faciliter le maintien à domicile.
 

Joindre l’utile à l’agréable

Dans les associations de groupements, les Présidents cherchent à recruter toujours de plus en plus d’adhérents pour compenser le vieillissement en organisant des réunions attractives.
Tous les renseignements leur sont donnés pour les informer sur l’évolution de la retraite

Mais l’UNIRC sert aussi à rassembler les commerçants pour partager des loisirs où se créent des amitiés dans des ambiances musicales.

La plupart des Présidents organisent des sorties d’un ou deux jours et souvent un plus grand voyage par an. Tous ces voyages sont très bien organisés et très appréciés pour la convivialité qui y règne.
 
FG - Slimoo © 2012