Le journal les Echos des retraités

Un journal ''Les Echos des Retraités'' a été créé pour informer ses 29.000 adhérents sur l'évolution sociale et les droits des commerçants, il sert de liaison entre les 53 groupements et le Conseil d'Administration national, il est diffusé sur 71 départements. L'UNIRC est l’organisation, la plus représentative des retraités du commerce.

Ce journal est édité quatre fois par an. Sa parution donne la possibilité aux présidents de faire passer les informations à leurs adhérents, sur les activités de leurs associations, et leur faire part des réunions d’information qu'ils organisent en partenariat avec le RSI sur la retraite et la santé.

Des sorties et voyages sont proposés pour conserver les contacts amicaux et ainsi rompre l’isolement.

Le journal présente toutes sortes d'informations générales. Il est réalisé par le bénévolat de l’association, avec la participation du journaliste pour certains articles d'informations générales et la mise en pages . Ex : de magazines ci-dessous.

 

 

 

Imprimez votre demande de bulletin d'adhésion

 

Quelques exemples de dossiers publiés dans le journal "Les echos des retraités" :

La cotisation annuelle réglée à votre association vous permet de recevoir quatre magazines par an.

A votre demande une carte d’adhérent vous sera remise, prouvant que la cotisation de l’année en cours à été réglée, elle vous donnera la possibilité d’obtenir des réductions sur les « contrats groupes », proposés par votre association départementale, et d’autres réductions accordées par les contrats passés par l’UNIRC Nationale auprès de grandes enseignes nationales. Ces réductions sont toutes orientées vers les besoins des retraités commerçants et ont pour seul but, l’amélioration de leur pouvoir d’achat.

 
FG - Slimoo © 2012